WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Crysis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dark aevy
Maitre Dark Aevy
Maitre Dark Aevy


Masculin Posts : 413
Age : 29

MessageSujet: Crysis   Mar 6 Nov - 23:17

Citation :




Crysis est un FPS revolutionnaire graphiquement, ça, c'est indiscutable, mais qu'en est il du gameplay ? Sera t'il accessible au commun des mortels ou du moins à leur portefeuille ? DX 10 sera t'il obligatoire ?

C'est à ce genres de questions que ce topic va tenter de répondre


[MàJ]
Crytek prévoit de sortir son bébé le 16 novembre !


LE MODE SOLO


C'est tout con, les coréens ont investit une île qui officiellement n'existe pas, donc l'oncle Sam et autres ne s'en occupent pas. Seulement voilà, parce qu'il faut toujours qu'il y'arrive une @!#$?* dans tout bon FPS à l'histoire classique qui se doit, des méchants aliens ont atterit sur l'île, et sont bien décidé à transformer ce petit paradis en un glacier où vivrait diverses araignés robotique et autres bestioles fort inamicales.

C'est à ce moment que les US s'en mèlent et envoie une équipe de commando sur l'île, bien évidemment, vous serez envoyer avant tout le monde et vous vous retrouverez en plein milieux de coréens et autres aliens.


Comme vous l'aurez remarquer l'histoire est tout con.

LE MULTIJOUEUR


Crysis aura quatre modes multijoueurs stupéfiants. Chacun exigera des tactiques et des modes de jeu différents. Voici un bref aperçu de ce que nous retrouverons dans Crysis.

Classes : Crysis apportera un nouveau système de classe qui sera customisable et qui donnera aux joueurs le libre choix dans ses actions. Vous pourrez mélanger les armes ainsi que les acpacités pour pouvoir jouer comme vous l'entendez suivant votre style bien particulier. Certain voudront par exemple être médecin ou sniper alors que d'autres préfèreront être ingénieur mais avec un lance roquette.

Dommages des composants : Les tanks et hélicoptères ne règneront plus sur les champs de bataille de Crysis et c'est un nouveau système de dommage qui va apparaitre. Dans les jeux passés, les véhicules avaient simplememnt des barres de vie qui se vidaient au fur et à mesure que l'on tirait dessus. Crysis évite ceci en adoptant une approche plus complexes mais plus réaliste. Prenons par exemple l'hélicoptère, si vous subissez un tir dans le rotor, votre hélicoptère partira en vrille et vous fera chuter au sol. Cependant, comme dans la réalité, les hélicoptères ne s'écrasent pas au sol en partant en éclat, cela dépend bien entendu de la façon dont ils s'écrasent mais aussi où ils s'écrasent. Ce tout nouveau système de dommage sur les composants rendra le jeu plus réaliste et beaucoup plus amusant. Il donnera également aux joueurs la possibilité de réutiliser le véhicule car celui-ci ne se brisera pas automatiquement.

véhicules : Tous les modes multijoueurs auront des véhicules, mais seulement le mode "Power Struggle" les acceptera tous simultanément. Les véhicules ne seront pas comme dans la majorité des jeux en dominant très largement l'infanterie. La raison est double d'une part le dommage des composants mais aussi un choix de raison. En effet l'infanterie sera sûrement plus attrayante grâce aux armes customisable mais aussi à la nano combinaison. Sauter dans un véhicule ne sera plus un automatisme pour les joueurs. Enfin espèrons-le.

Voici une description des trois modes multijoueurs de Crysis.

Instant Action ou Deathmatch : Ce mode multijoueurs est fait pour vous défouler, rentrer sur le serveur et fraguer tout ce qui bouge. Avec ce mode il n'y a pas d'objectif principal ni d'équipe. Mais la dynamique environnementale et la capacité des joueurs à adapter leur classe, armes et costume fera que celui-ci sera sûrement très apprécié. 6 maps au total.

Team action ou Deathmatch par équipe : C'est idem que le deathmatch mais cette fois-ci vous êtes en équipe. Il y aura peut être des points de commandes et des autres pour les objectifs mais c'est inconnu pour le moment.

Power struggle : On garde le meilleur pour la fin. C'est le mode multijoueurs que nous attendons tous. Ce mode est un mix de plusieurs modes déja existant, mais qui va créer quelques choses de totalement unqiue et spectaculaire. 6 maps au total.

Tous les joueurs commencent la partie en choissisant une des deux équipes, votre seul équipement sera un pistolet et une nano combinaison de base. Vous intégrerez soit le groupe Delta force US ou alors les troupes nord coréenne. Vous devrez alors combattre pour gagner des points. Grâce à ces points vous pourrez acheter des armes, des véhicules ou bien des usines entières. La façon dont vous allez gagner des points est forte intéressante, en effet elle dépendra du rang du joueur que vous allez tuer. Par exemple si vous êtes un noob et que vousb tuez un général, alors vous obtiendrez plus de points que si lui il vous tuait. le système d'ombre sur la carte miniature est aussi novatrice car si vous rentrez en cour de partie et que vous prenez un véhicule vous ne posséderez pas la carte entière.

Le système de customisation d'armes est aussi très interessant, en effet si vous achetez des véhicules standards vous aurez la possibilité de les upgrader avec les technologies aliens. Ainsi vous pourrez avoir un tank invisible ou bien une jeep avec un canon gêlant au lieu d'une mitraillette calibre 50. Les combinaisons vont en surprendre plus d'un.

Il y a une une carte avec une base dans un sous-marin et l'autre à terre. Le sous-marin possède une petite "usine" créant des canots pneumatiques. L'usine peut être une "usine d'armement" produisant différents types de tanks, de la DCA, etc. Il y a plusieurs types de tanks : légers, lourds, gauss et un tank équipé d'armes aliens.
En fait, le multi est un peu l'épilogue de la campagne solo : les humains viennent de découvrir la technologie alien et chaque faction tente d'en prendre le contrôle. Pour ça, ils doivent se rendre sur le vaisseau alien, obtenir un alien capacitor et récupérer l'énergie alien pour permettre à leurs usines de produire l'armement alien. Quand une faction réussit finalement à produire un "tactical tank" capable de lancer une bombe nucléaire, tous les joueurs sont mis au courant. A ce moment, ceux qui possèdent le char doivent le conduire lentement jusqu'à une position où il pourra détruire la base adverse.

Vous pouvez acheter des armes, mais vous pouvez aussi acheter de meilleurs armes et véhicules à certains points de commande. Vous pourrez acheter des articles en utilisant vos points de prestige que vous pourrez gagner à faire toutes sortes de choses mais principalement en tuant des ennemis. Cependant, quand vous mourrez vous perdrez votre pistolet et n'importe lequel de vos véhicules, présumant votre véhicule éclaté quand vous êtes morts.

Article : crysis France

LES GRAPHISMES

Cryengine 2 ? Kesako ? Si y'a 2 à la fin, c'est qui a eu un 1er avant non ? Ben ouai, faisons un peu d'histoire :
En 2002, un jeu se déroulant dans la jungle avec une histoire digne des pires séries B, est annoncé. Tout le monde s'en contrefoutrait si il n'y'avait pas eu ces graphismes : vous l'aurez deviner, Far Cry est annoncé !

En 2004, le jeu débarque, il exploite la cryengine (voilà donc le 1er moteur) , et, il accroche direct et se fait un bon million de ventes si ce n'est plus aux states.

En fin 2005/début 2006, aprés moult derivation de Far Cry sur console (Ubisoft en profitant pour acheter la license Far Cry et la Cryengine , Crysis est annoncé. Cette fois ci, c'est toujours Crytek qui s'en charge mais avec un nouvel éditeur, Electronic Arts ( EA )

Vidéos, screens etc...

http://www.jeuxvideo.fr/fiche-crysis-6005-0-0.html
Proposé par Mike0907 :
http://media.pc.ign.com/media/694/694190/vids_1.html
Vous y trouverez moult videos exclusives, officielles et screenshots.

WALPAPER :
http://www.crysis-online.com/Media/Images/...line-mack-1.jpg

Gameplay

Crysis aurat une IA et un gameplay au moinsà la hauteure de FEAR, et ça ce confirme si vous lisez ce que je vais vous dire plus bas, sisi, juste en dessous.

Premier élement à noter, les gadgets, ils prendront forme d'accesoires sur votre combi et votre arme principale. Ainsi en plus des classiques balles et grenades, vous aurez plusieurs lunettes de snipe ainsi que silencieux et autre babioles pouvant aussi bien transformer votre SCAR de base en snipeur ou bien fusil d'assault à courte distance !

Le moteur physique sera de la partie, pourquoi je le met dans le gameplay ? Parce qu'il sert enfin à autre chose que de voir valser vos ennemis ou lancer des bidons avec un grave gun ( HL2 powa) , ainsi, allez sur un toit en tôle, et donnez un coup dedans, la tôle se detachera, ouvrant ainsi un passage à l'interieur d'un barraquement remplit d'ennemis retranchés, et au passage, pouvant tuer les ennemis qui se recevront la tôle dessus ! Mieux encore, un snipeur vous nargue depuis sa tour ou un soldat vous donne des sueurs froide avec sa mitrailleuse dans son petit abris en bois ? :
1 : ballancez une grenade aux pieds de la tour, et plus de snipeur (marche aussi pour la barraque )
2 : et c'est là la petite revolution : rentrez dedans avec votre jeep/camion et l'ennemi sera ecraser sous les débris de la maison/tour fraichement défoncé.

FAQ à venir

CONFIGURATIONS

Config officielle (merci mike ) :
Config Minimum

CPU: Athlon 64 3000+/Intel 2.8ghz
Graphics: Nvidia 6600/X800GTO (SM 2.0)
RAM: 768Mb/1Gb on Windows Vista
HDD: 6GB
Internet: 256k+
Optical Drive: DVD
Software: DX9.0c with Windows XP


Config Recommandée

CPU: Dual-core CPU (Athlon X2/Pentium D)
Graphics: Nvidia 7800GTX/ATI X1800XT (SM 3.0) or DX10 equivalent
RAM: 1.5Gb
HDD: 6GB
Internet: 512k+ (128k+ upstream)
Optical Drive: DVD
Software: DX10 with Windows Vista
Edité le 02/08/2007 à 18:34


Source :
Forum Jeux Video Clubic, Merci à Bliblix

voici quelques Video :


DX9.0vsDX10 : http://www.jeuxvideo.tv/crysis-video-37385.html

Arsenal : http://www.jeuxvideo.tv/crysis-video-77600.html

Toutes les vidéos de crysis :http://www.jeuxvideo.fr/video-crysis-6005-0-0.html

Voici ma video : http://www.dailymotion.com/Lord_Aevy/video/x3ccic_demo-crysis

Mes impressions



Voici mes impressions : les graphismes sont magnifique, pour moi c'est le jeu le plus beau, les effets de lumiére ( ombres etc...) sont super, le gameplay est super. Rien à dire mise à part qu'il est mal optimisé et c'est bien dommage peu etre qu'avec de nouveaux drivers et un patch Crytek va arranger cela.

Que pensez vous de pouvoir attraper les ennemis par le coup ? et aussi des options d'attaque comme accroitre la vitesse, la force, l'armure ou devenir invisible. Je trouve cela vraiment original. et on a vraiment les sensations de force ou de vitesse.

enfin bref j'adore Very Happy

Telecharger la démo de Crysis (1,8GO)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bou faltiwa
Elève
Elève


Masculin Posts : 229
Age : 30

MessageSujet: Re: Crysis   Mar 6 Nov - 23:22

en va voir .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster


Masculin Posts : 6279
Age : 37

MessageSujet: Re: Crysis   Mer 7 Nov - 0:06

La partie multiplayer du jeu ne me semble pas correctement développée, il y a un déséquilibrage dans les niveaux et surtout, la progression par objectif est difficile à effectuer : trop complexe => obligation d'avoir une équipe pour un teamwork efficace, sinon, cela devient vite le bordel et chacun bosse dans son coin.

Niveau gameplay single player, pour ce que j'en ai vu dans la démo, peu de critiques à faire, sinon l'ia qui a été laissée de côté ainsi que la résistance des ennemis qui est parfois trop élevée (5 balles dans le thorax, le même devrait être mort et non pas me courir après en me tirant dessus et en appelant des renforts).
L'intégration du combi de superhéros pourrait ne pas être mal, mais rend le jeu trop simple, du moins, dans la démo. la regénération automatique est à chier, comme toujours. Ils auraient 100fois mieux fait de mettre une option régénération, très lente et qui retire toute forme de protection et donc impossible à utiliser en cas d'attaque (problème à étudier).

Pour ce qui est du moteur graphique et physique, peu de critiques sont possible tant le cryengine 2 est actuellement à la pointe de ce qui se fait. Je ne vais pas faire d'énumération des technologies, ça ne sert à rien, mais c'est du bon boulot c'est sûr.
Personnellement, je m'arrêterais aussi sur un petit commentaire de Sandbox 2, très puissant dans la lignée directe du SandBox 1 mais sans le côté "tout beau tout public", on revient sur un outils professionnel qui va permettre un developpement third party innovant et motivé. Je vais probablement switcher vers cet éditeur et faire des maps pour Crysis, des TC ou sur des moteurs CryEngine 2.

_________________
GrandCornu Misanthrope coërcitif

Fondateur WiT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witistyrannic.realbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crysis   Aujourd'hui à 1:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Crysis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crysis la saga.
» Crysis
» Crysis 2 leaké ?
» Equipement du commandeur en exo armure Crysis
» [MULTI] Crysis 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WiT :: Partie Publique :: Salon-
Sauter vers: