WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Régis fait des arts martiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster


Masculin Posts : 6279
Age : 37

MessageSujet: Régis fait des arts martiaux   Jeu 10 Aoû - 4:55

Cette fois c'est décidé ! je me met aux arts martiaux !

Aïe Aïe Aïe, qu'est ce qui te précipite si subitement ? Et que vas tu faire comme art martial ?

Ca fait longtemps que j'y réfléchis et je n'ai jamais su quoi faire en fait, et d'ailleurs je ne sais toujours pas quoi faire, tu as des conseils à me donner ?

Et bien ça dépend de la raison pour laquelle tu veux débuter la pratique des arts martiaux.

En fonction des pratiquants ou des gens qui veulent pratiquer on trouve différentes raisons qui expliquent leur choix :

- Pratiquer un sport de combat.
- Pouvoir péter la gueule à tout le monde dans la rue.
- Etre capable de se défendre soit même ou un proche dans une situation qui peut être fatale si mal négociée.
- Avoir confiance en soit.
- Maîtriser tous les aspects du combat.

Il existe d’autres raisons mais elles ne sont connues que par les pratiquants chevronnés qui ont cumulé de nombreuses années de combats réels. On les abordera peut être plus tard, expose moi avant toute chose, tes motivations à pratiquer les arts martiaux.

CAS 1
Ce que je veux, c'est surtout faire du sport, je me dirige vers les arts martiaux par curiosité, mais me battre, en dehors des 2h par semaine en salle de sport, c'est pas pour moi


Dans ce cas là, il va d’abord te falloir bannir le terme "art martiaux" puis t'essayer toi même à une discipline et à changer si besoin est, si tu ne veux pas prendre le risque de rentrer chez toi cocardé, évite toute discipline qui se focalisent sur le combat distant, ou alors, uniquement si les coups ne sont pas portés. Tu peux aussi t'essayer au combat au sol ou debout rapproché, tu n'auras pas trop de marques de coups mais attention aux courbatures et aux douleurs articulaires assez fréquentes, ainsi qu'aux brûlures en combat au sol.

Comme pour tout les sports, il y a risque de blessure lorsque l'on pratique, même peu, si quelques douleurs ne te dérangent pas, alors fait ton choix librement, si tu as une matronne qui te fout une torgnolle si tu rentre chez toi avec un bleu à la cuisse, évite les disciplines où les coups sont portés.

Comme pour tous les sports, on parle ici de pratiquer certaines techniques selon certaine règles, la notion de "combat" est employée de façon abusive, on devrait plutôt parler de match car on est souvent très loin des vraies conditions de combats.

CAS 2
Moi j'suis un psyco ! j'ai trop pas peur des coups, quand je cogne jm'arrête que si le gars il est mort, jte jure ! faut mstopper sinon jle tue : jsuis un ouf ! moi je veux cogner tu vois, c'est comme ça c'est moi, ça s'explique pas, jsui ouf de mettre des coups tu vois ! stou quoi


Ne pratique pas le combat en club, tu risque soit de gâcher l'ambiance au sein de l'équipe, soit, si c'est une équipe chevronnée, de t'en prendre plein la gueule et tu iras ensuite te venger sur des gens faibles dans la rue. Un cas comme toi ne mérite pas d'être initier à autre chose qu'au tirage de cheveux dans la rue.


CAS 3
Moi je veux juste apprendre à me défendre si jamais ma vie ou celle de ma famille, ma femme, mes enfants ; est en danger, il arrive tellement de choses de nos jours que je ne pense pas que cela sera inutile, sans compter que je serais un peu plus confiant en moi, j'espère.


Sage décision, bien que souvent contestée par des cerveaux utopiques qui vivent des petits monde de rêve sans pointer le nez en dehors de leur zone sécurisée ; L'autre avantage d'apprendre à se défendre est d'avoir, comme tu le pointe, confiance en soit, ce qui apporte de gros avantage, car quand on a confiance en soit, les gens qui vivent avec toi vont le sentir, et être plus à l'aise en ta présence, à condition bien sûr de ne pas abuser de tes compétences pour faire régner la terreur parmi tes proches... Il faut être un pilier qui protège sans écraser.

Mais avant de le devenir, il va tout de même falloir en suer, en chier, et parfois même en dégueuler =)

Tout d’abord, il va te falloir choisir une discipline, pour ceci, faisons une petite analyse que nous approfondirons pour le dernier cas :

les chieurs et autre chercheurs d'embrouilles qui pratiquent des sports de combat ou des arts martiaux, ne sont pas très originaux; en effet, ils font souvent leur choix dans un même panel de discipline, persuadé qu'avec celle qu'ils ont choisis, ils seront des "tueurs"... Dans ce panel, on retrouve généralement :
Le Kick-Boxing
Le Muay Thaï
La Boxe Française (Savate)
Le Karaté
Le Tae Kwon Do
Le Kung-Fu (Gong Fu)
La Boxe Anglaise

Ces disciplines ont toutes un point commun qui n'est pas négligeable : elles se focalisent sur le combat debout à distance (Striking). On n'y apprend ni combat au sol (Ground Grappling), ni combat debout rapproché (Stand-Up Grappling), ou du moins, très peu, trop peu.

Tellement peu que c'est ce qui va nous intéresser. C'est sur ces deux points faible qu'il va falloir s'entraîner pour être capable de se défendre efficacement contre un ou plusieurs connards dans la rue.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7076063312262742465&q=Royce+Gracie
http://video.google.fr/videoplay?docid=4754358887413654428&q=Royce+Gracie
http://video.google.fr/videoplay?docid=5615747381762149354&q=Rorion+Gracie
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4415907131641125236&q=Gracie+Kung
http://gaiah.free.fr/Host/KvsJJB.wmv

On remarque sur ces vidéos, que l'on a à chaque fois un pro du combat debout qui perd au sol. Voir un Yokozuna de plus de 200kg qui perd contre un type de 88Kg, au sol.... Enfin, une ceinture noire de karate shotokan qui, après 6 ou 7 ans d'entrainements, perd en 30secondes car il n'a aucun notion de combat au sol (et encore, sans le mur à droite il aura tenu moins longtemps).
Leçon à tirer de ces vidéos : privilégier le combat au sol.

Nous choisirons alors notre discipline dans la liste suivante (qui contient les disciplines que l'on trouvera le plus facilement, et non toute) :

Grappling
Jiu-Jitsu Brésilien (Gracie Jiu-Jitsu)
Ju-Jitsu (Jü-Jutsu)
Sambo (Самбо)
Lutte Libre (sous conditions particulières)
~Pancrace
~Pankido
~Shooto
~~Krav-Maga
~~Close-Combat

Les premières disciplines de cette liste, se focalisent sur le combat au sol, on y apprendra comment amener au sol un adversaire qui veut frapper ou avec une arme blanche, puis, comment le neutraliser (clef d'articulation, étranglement...). Le Jiu-Jitsu Brésilien et le Sambo sont les disciplines maîtresse du combat au sol, elles couvrent, chacun, le combat au sol dans sa totalité, ainsi qu'une partie du combat debout rapproché.
La Lutte Libre est une discipline redoutable en combat au sol et en combat debout rapproché, mais l'on n'y apprend pas toujours de technique de soumission qui permettent de neutraliser l'adversaire (plus proche du sport que de l'art martial, on cherchera à marquer des points en faisant toucher les deux épaules de l'adversaire sur le sol, plutôt qu'en le faisant abandonner le combat par incapacité), il faut donc, avant de se lancer dans la Lutte Libre, se renseigner sur les techniques enseignées dans le club visé.

Le JuJutsu, discipline mère de nombreuses disciplines martiales, aborde le combat sous tous ses angles tout en laissant une place importante au combat debout rapproché et au sol. C'est un art martial fort intéressant et polyvalent.

Le Grappling lui, n'est pas une discipline à part entière ; en fait, il existe des clubs ou l'on va uniquement enseigner le combat au sol et debout rapproché, ceci, en récupérant des techniques de jiu-jitsu brésilien, de Sambo, de lutte libre, de JuJutsu.... On parle alors de Grappling.

Les disciplines précédée de deux ~ sont des disciplines qui se veulent polyvalente et à l'efficacité redoutable, on y apprend de nombreuses techniques de self-défense, comment terrasser son adversaire en un temps record, et bon nombre de choses aussi impressionnante sur le papier publicitaire que sur le tapis de combat présenté par l'instructeur qui a 20ans d'expérience.
Gare aux déceptions, ces disciplines n'ont pas toujours l'efficacité qu'elles prétendent avoir, les techniques toute faite pour des situations préprogrammées ne sont pas toujours efficace dans une agression dans la rue qui va beaucoup plus vite que sur le tapis, la veille. Ces disciplines demandent de nombreuses années d'entraînement régulier avant de véritablement démontrer leur efficacité en self-défense.

Enfin, les disciplines marquées d'un ~ couvrent, de la même façon que je le JuJutsu, tous les aspects d'un combat, ce qui peut souvent être une bien mauvaise chose en self-défense, n'oublions pas que le connard d'en face ne sait sûrement que boxer, et qu'il boxe peut être bien, du moins, mieux qu'un pratiquant qui ne se consacre pas qu'à la boxe, obtenir une trop grande confiance en soit sur certain aspects d'un combat risque d'amener à de beaux coups de poings dans la gueule avant de pouvoir profiter d'avantages, en combat au sol, qui seront plus pauvres et moins efficaces qu'en jiu-jitsu brésilien ou Sambo.

Il faudra donc faire un choix.

CAS 4
Je pense consacrer une bonne partie de ma vie au combat, j'ai déjà fait quelques années d'arts martiaux, j'ai testé différentes disciplines, et ça m'accroche, il faut que je sois dedans, ça va devenir un mode de vie, ça va devenir ma ligne directrice, je le sens, mais je ne sais pas comment commencer, quelle ligne prendre ?


La tienne.
Si tu veux consacrer ta vie au combat réel, tu vas devoir commencer par forger ta propre voie, faite de ce qu'il faudra pour te former toi.
Il n'existe pas de chemin tout fait à suivre pour devenir un expert ou un maître, il faut fabriquer son propre chemin qui sera composé des éléments qui sont bon pour toi et épuré de ceux qui ne sont pas bon pour toi. Regarde chaque discipline, prends ce qui t'intéresse et laisse le reste.

En regardant le schéma suivant, qui représente la répartition des différents statuts d'un combat réel,



On remarque que le combat au sol a une place largement dominante : 50 à 60% du combat se déroule au sol, 17 à 32% du combat debout et rapproché, et enfin, 18 à 25% en combat debout éloigné (pied poing).
Ces valeurs sont moyennes, il est bien sur évident qu'en opposant deux spécialistes du combat debout éloigné, 80% du combat s'y déroulera; mais d'une façon général, deux experts équilibrés, passeront la majorité du combat, au sol. Il d'ailleurs beaucoup plus facile de forcer son adversaire à lutter au sol, que de le forcer à se battre debout.

Il est donc très important de ne pas négliger le combat au sol, c'est pourquoi je recommande personnellement la pratique du Jiu-Jitsu Brésilien ou du Sambo, disciplines qui recouvrent la totalité des 60% maximal du combat au sol.
Pour le combat debout rapproché, la lutte libre, l'Aikido, le judo, le JuJutsu, et d'autre encore, sont très adaptés à cette situation de combat. Je choisirais personnellement le JuJutsu/Judo.
Enfin, en combat debout éloigné, le Muay Thaï, le Kung-Fu, Le Kickboxing, la Savate... sont des disciplines très efficaces. Je choisirais le Muay Thaï et le Kung Fu.

Le mélange JiuJitsu Brésilien/Sambo - Judo/JuJutsu - MuayThaï/KungFu est l'un des plus efficace, mais loin d'être le meilleur. le meilleur mélange reste, comme expliqué un peu plus haut, celui que tu vas créer pour toi. les techniques qui collent à ta physionomie, à ta psychologie, tes formes, tes aptitudes, ton entraînement, ta vie, toi.

Commence avec un mélange de discipline, puis, autant que tu le peux, passe des stage pour découvrir d'autre discipline, récupère en le maximum, étudie, médite ce que tu as appris, prends en le meilleur et oublie ce qui ne te servira à rien d'autre qu'à perdre ton temps et ta concentration.

Avec le temps, les années, l'expérience, tu forgeras ta voie.
la Régis Way !

Et surtout, n'oublie pas que le sommeil et le régime alimentaire forment 50% de ton entraînement !

C’est pour ça que je poste ce message à bientôt 4h du mat d'ailleurs tongue

------------------
Je précise que je n'ai absolument rien contre certaine discipline, il y a juste des arts qui sont plus propisce au combat réel, et d'autre, plus proche du sport. Enfin, les disciplines de combat éloigné cités plus haut, sont très belles, dommage qu'elles soient, dans notre pays, et surtout, en occident en général, trop médiatisé et donc plus source de pognon que de performances (avis personnel).

_________________
GrandCornu Misanthrope coërcitif

Fondateur WiT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witistyrannic.realbb.net
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste


Masculin Posts : 1623
Age : 29
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Ven 11 Aoû - 17:57

Un article fort interessant même si je te trouve vilain avec le cas n°2 Laughing

Pour être plus serieux, une question que je me suis souvent posée, quelles sont les différences majeures entre Jiu-Jitsu Brésilien et Ju-Jitsu "japonais à ma connaissance" ? (apparement le brésilien est plus focalisé sur le sol, mais est ce tout ?)
Et sinon pourquoi une telle similarité dans les noms ?

_________________
Forum WiT : Top 15 flood
Co-leader du Duo du Flood Infernal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster


Masculin Posts : 6279
Age : 37

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Ven 11 Aoû - 18:13

Au début du siècle dernier, Mitsuyo Maéda, un maître japonais, de Ju-Jutsu, partit au Brésil ; Mitsuyo Maéda était un fervent pratiquant de combat sans règles, il est en partie pionnier du Vale Tudo Brésilien.

Il rencontra Gastao Gracie, et enseigna l'art du combat sans règles à son fils, Carlos Gracie. Carlos Gracie, qui vivait dans les favelas brésilienne modifia, avec le temps, les techniques enseignées par Maéda, ceci pour l'adapter aux combats de rue auxquels il devait souvent faire face.
Le jeune frère de Carlos, Helio Gracie, beaucoup plus petit et léger, qui écoutait l'enseignement de son frère sans le pratiquer, finit par, à son tour, modifier la discipline et en adapta les techniques à sa physionomie. L'art étant énormement modifié de ce qu'il était à l'origine, il n'était plus question de l'apeller Ju-Jutsu, il prit alors le nom d'Helio : Gracie Jiu-Jitsu, parfois appellé Jiu-Jitsu Brésilien.

On rajoute un 'i' entre le premier 'j' et le premier 'u' pour le différencier du Ju-Jitsu (Ju-Jutsu).

Le Ju-Jutsu est père des principes de clefs d'articulation, de luxation, de constriction et autre strangulation ; le Jiu-Jitsu Brésilien a repris ces principes et les a developpé en combat au sol en adaptation au combat de rue.

_________________
GrandCornu Misanthrope coërcitif

Fondateur WiT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witistyrannic.realbb.net
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste


Masculin Posts : 1623
Age : 29
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Ven 11 Aoû - 22:45

Mici msieur, Regis est bien content de savoir tout cela Smile

_________________
Forum WiT : Top 15 flood
Co-leader du Duo du Flood Infernal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste


Masculin Posts : 1623
Age : 29
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Sam 12 Aoû - 12:45

Régis a une autre question msieur HR Very Happy

C'est bien gentil de prôner le combat au sol, mais dans le cas où il faut faire face à plusieurs adversaires (exemple 3-4) on ne va pas s'amuser à les amener tous aux sols les uns après les autres pour les finir...
Dans ce genre de situation ne vaut-il pas mieux des arts martiaux disons plus close-combat comme le Close-Combat justement ou la (le?) Krav-Maga ?
Et à la limite, dans un combat contre plusieurs adversaires, il faut déjà réussir à rentrer au contact avec l'un sans se faire démolir dans le dos par les autres pendant ce temps, no ? dans ce cas le strinking n'est il pas nécessaire lui aussi ?

Quel est l'avis de notre grand maître ? Smile

_________________
Forum WiT : Top 15 flood
Co-leader du Duo du Flood Infernal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster


Masculin Posts : 6279
Age : 37

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Sam 12 Aoû - 15:14

Je répondrais ce soir, le combat 1 vs plusieurs c'est un domaine plus complexe qu'il faut, pour être performant, aborder avec autre chose que des techniques.

_________________
GrandCornu Misanthrope coërcitif

Fondateur WiT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witistyrannic.realbb.net
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise


Masculin Posts : 2982
Age : 38
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Sam 12 Aoû - 16:29

HR a écrit:
c'est un domaine plus complexe qu'il faut, pour être performant, aborder avec autre chose que des techniques.
Un pistolet mitrailleur peut etre ? Ou de bonnes basket pour se barrer rapidement ? Big Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste


Masculin Posts : 1623
Age : 29
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Sam 12 Aoû - 18:17

Plus complexe mais tellement plus fréquent, les gars qui t'agressent en 1v1 ne sont pas spécialement ceux qui courrent le plus les rues Smile

_________________
Forum WiT : Top 15 flood
Co-leader du Duo du Flood Infernal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste


Masculin Posts : 1623
Age : 29
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Dim 13 Aoû - 12:56

Regis attend sa réponse, ya 5 vilains autour de lui et de son ordi avec WiFi par lequel il ecrit sur ce forum Laughing

_________________
Forum WiT : Top 15 flood
Co-leader du Duo du Flood Infernal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster


Masculin Posts : 6279
Age : 37

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Lun 14 Aoû - 18:01

Yop désolé, j'étais away hier et une partie de la journée, aujourd'hui.

Bref, niveau un contre plusieurs, cela dépend de beaucoups de facteurs :

- l'endroit
- le nombre d'agresseur
- la motivation des agresseurs ( 1 fouteur de merde et deux potes ou 3 fouteurs de merde) qui peut se percevoir par rapport à leur position (en retrait ou qui s'avance/t'entourent), les mains (dans les poches, loin du corps de chaque côté pour faire style musclé, arme blanche), leur gueule (gamin, même age que toi, adulte borgne rasé et défiguré)
- la position par rapport aux agresseurs (3 devant avec un plus avancé, 1 en face et 2 de chaque côté, 3 derrière et toi plaqué contre un mur)

Tout ces facteurs sont tout le temps changeant et il n'est pas toujours évident de bien cerner la situation.

A un arrêt de bus desert, 3 gars te font chier :

D'une façon générale il faut d'abord jouer sur la confiance en toi, les mecs préférent embrouiller des gens faibles que fort, il faut donc les impressionner par le "bluff", qui n'en n'est pas forçément en fonction de ton expérience.

A) Si jamais il commence à y avoir contact physique, il t'attrape à la gorge, il te tient le bras, il te chope au col, etc, il existe tout un panel de technique basiques que l'on apprendra surtout en Aikido et qui est reprit en Krav-Maga / Close-Combat. Il faut savoir que toutes ses techniques sont dabord nées en Ju-Jutsu. Qui reste donc la technique primordiale pour ce genre de situations.

Tu peux appliquer la clef uniquement pour faire ressentir la douleur, si ses potes tentent d'intervenir, alors tu brises l'articulation que tu as attrapé (sauf genoux/chevilles/nuque). Au sol et dans la douleur, ses potes seront vites refroidit de t'attraper à leur tour.

B) Si jamais il tente de jouer directement "striking", alors et plus que jamais il ne faut pas aller en striking, tu vas te retrouver dans un échange de coups 3 sur 1... On peut se retrouver dans ce type de situation uniquement avec une très bonne maitrise des techniques de frappe fatales (Kung-Fu / JuJutsu / Close-Combat / Krav-Maga). A éviter car très dangereux et très chiant à utiliser sans expérience, ce qui n'est donc pas pour monsieur tout le monde qui veut se défendre.

Dans cette situation, il faut tout de suite passer au sol (Jiu-Jitsu/Sambo) avec le "leader" le mec qui semble diriger les deux autres, et souvent, celui qui parle et tente de frapper le premier. Une fois au sol, ton adversaire va te servir de bouclier face aux deux autre : toi sur le dos, sur le sol, lui sur le dos, sur toi ; de cette position tes assaillants auront beaucoup de mal à te frapper sans blesser leur pote, si ils tentent quand même protége ton visage d'un côté et de l'autre, dispose le visage de ton adversaire.

Enfin tu vas lui appliquer un étranglement respiratoire : il va "mousser" (débordement de bave blanche très très impressionnante au non initié) ce qui va calmer net les agresseurs. Tu le relache alors et relève rapidement, en conservant les deux restant dans ton champs de vue, le 3éme va rester grogi quelques instants, au sol.

Tu as toutes les chances pour que ses potes l'aident à se relever et se barrent en fermant leur gueule.

Si ils ne lachent pas l'affaire, et bien recommence, sauf qu'au moment ou tu te relèves tu enchaines direct un des deux autres gars resté debout. mais, ça n'arrive jamais.

- - - - -

Le combat debout c'est souvent plus leur terrain que le tient, le combat au sol, ils ignorent bien souvent son existence, ce qui rend d'autant plus facile la maitrise de l'adversaire ainsi que sa soumission.

les techniques de striking à la Jacky Chan / Bruce Lee / Jason Statham ou encore le bourrinage à la Bud Spencer, ça marche bien dans les films ou par un pro et c'est souvent pas necessaire.

Tu peux toujours apprendre quelques techniques de pied rapide, un gros coup de pied dans la gueule avec une dent qui saute, ça refroidit souvent, même si ils sont 6. Mais fait ça avec un ami qui lui pratique exclusivement une discipline spécialisée dans le striking et auquel tu enseigneras des techniques de grappling.

_________________
GrandCornu Misanthrope coërcitif

Fondateur WiT.


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witistyrannic.realbb.net
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste


Masculin Posts : 1623
Age : 29
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Lun 14 Aoû - 18:28

L'intro : oui bien sur ma question était des plus générale sur le mode de combat, après evidemment chaque situation est particulière.

(A) m'était vite fait connu (j'ai fais une ptite année du self-defense Smile ) donc là tu me confirme, au moins je pensais pas nawak Laughing
Juste question, pour la nuque ok, mais genou et chevilles ? parce que cela risque de créer des problèmes à vie et que ca se remet pas comme un coude par exemple ?

J'avoue que la partie B avec le bouclier humain je n'y aurais pas vraiment pensé et c'est surtout dans cette situation là que je me questionnais, même si j'avoue que je me vois plus tenté la clé de bras que de me foutre au sol où je me retrouve quasi incapable de bouger ^^

Mici Msieur Very Happy

_________________
Forum WiT : Top 15 flood
Co-leader du Duo du Flood Infernal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster


Masculin Posts : 6279
Age : 37

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Lun 14 Aoû - 18:34

Les genoux se réparent difficilement, tu risques de le blesser à vie et d'avoir ensuite toi même des problèmes en cas de poursuite judiciaire.

Même chose pour les chevilles, mais à un moindre niveau tout de même.

Toutes les articulations peuvent être brisées avec de lourdes séquelles, mais ces 3 articulations sont les plus sensibles.

Si tu apprends le combat au sol (Jjb/Sambo), tu apprendras à te déplacer, avec un gros travail des hanches, très facilement sur le sol.


np =)

_________________
GrandCornu Misanthrope coërcitif

Fondateur WiT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witistyrannic.realbb.net
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste


Masculin Posts : 1623
Age : 29
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Lun 14 Aoû - 18:40

Regis est content Razz

_________________
Forum WiT : Top 15 flood
Co-leader du Duo du Flood Infernal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise


Masculin Posts : 2982
Age : 38
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Lun 14 Aoû - 19:34

Petites questions :

- quels sont les arts martiaux que tu pratique ?
- Dans quel esprit les pratiquent tu ? Depense physique ? Apprentissage du combat ? Connaissance du corps pouvant aller jusqu'à un domaine médical ? etc ... ? Competition ?
- Quel est ton "niveau" ?
- As tu deja echoué en devant les utiliser en dehors d'un tatami ?
- t'as pas 100 balles ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste


Masculin Posts : 1623
Age : 29
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Lun 14 Aoû - 19:37

T'as oublié le Mars Egrim Rolling Eyes
Même dans le flood il a aucun skill Laughing

_________________
Forum WiT : Top 15 flood
Co-leader du Duo du Flood Infernal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster


Masculin Posts : 6279
Age : 37

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Lun 14 Aoû - 19:52

Ergrim a écrit:
Petites questions :

- quels sont les arts martiaux que tu pratique ?
- Dans quel esprit les pratiquent tu ? Depense physique ? Apprentissage du combat ? Connaissance du corps pouvant aller jusqu'à un domaine médical ? etc ... ? Competition ?
- Quel est ton "niveau" ?
- As tu deja echoué en devant les utiliser en dehors d'un tatami ?
- t'as pas 100 balles ? Razz

Je pratique depuis un peu plus de 20ans, je suis dans le cas numéro4 depuis environ 10ans.

Etant dans le cas numéro 4, je n'ai pas d'art martial propre, je fais mon mélange, pour moi.
je suis ceinture marron de jiu-jitsu brésilien, noire 1er Dan de judo, 2éme Dan de JuJutsu (normalement je suis 2éme Dan pour les deux, car c'est la même fédération blabla, mais niveau kata je ne suis pas aussi avancé en judo qu'une noire 2éme dan de judo, donc je me considère 1er Dan).
j'ai 6ans de Muay Thaï et 1 an de Kung-Fu. ainsi que divers stage ou période plus ou moins régulière dans d'autres disciplines, telle que le Sambo ou la Lutte libre.

Je connais bien le corps mais je ne suis pas et je ne serais jamais aussi compétent qu'un médecin du sport.

Pour la compétition, cela fait partie de ma vie privé =)

J'ai déjà échoué en devant les utiliser en dehors d'un tatamis.

Non j'ai pas cent balles, les coquilles ça coûte cher. tongue

_________________
GrandCornu Misanthrope coërcitif

Fondateur WiT.


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witistyrannic.realbb.net
Asgorath
Elève Avancé
Elève Avancé


Féminin Posts : 653
Age : 29
Localisation : BHC / Salle de Torture

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Lun 14 Aoû - 22:27

baleze en auto défense donc HR boxing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste


Masculin Posts : 1623
Age : 29
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Lun 14 Aoû - 22:35

Non non un gros naab Laughing

_________________
Forum WiT : Top 15 flood
Co-leader du Duo du Flood Infernal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asgorath
Elève Avancé
Elève Avancé


Féminin Posts : 653
Age : 29
Localisation : BHC / Salle de Torture

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Lun 14 Aoû - 22:37

autant que toi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste


Masculin Posts : 1623
Age : 29
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Lun 14 Aoû - 22:43

Pire, alors imagine Rolling Eyes

_________________
Forum WiT : Top 15 flood
Co-leader du Duo du Flood Infernal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asgorath
Elève Avancé
Elève Avancé


Féminin Posts : 653
Age : 29
Localisation : BHC / Salle de Torture

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Lun 14 Aoû - 22:44

HR tu démens j'espere Shocked

pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste


Masculin Posts : 1623
Age : 29
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Lun 14 Aoû - 22:45

Pas de flood dans le forum Amphithéâtre...

_________________
Forum WiT : Top 15 flood
Co-leader du Duo du Flood Infernal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lord sergio
Assistant
Assistant


Masculin Posts : 1173
Age : 46

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Mar 15 Aoû - 11:06

wow...
impressed....
connais-tu le penchak silat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster


Masculin Posts : 6279
Age : 37

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Mar 15 Aoû - 11:51

Yep, c'est un art martial indonésien et malaisien.

_________________
GrandCornu Misanthrope coërcitif

Fondateur WiT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witistyrannic.realbb.net
lord sergio
Assistant
Assistant


Masculin Posts : 1173
Age : 46

MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Jeu 17 Aoû - 1:07

perso.... je crois... comme Charles Joussot... que la meilleure technique (si possible) de self-defense c'est le 400m
100m c'est trop court... mais 400m là ça laisse une bonne marge pour rejoindre un endroit avec du peuple ou même les laisser sur place
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Aujourd'hui à 13:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Régis fait des arts martiaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arts Martiaux et Sport de Combat
» [SPORT] Arts martiaux
» Fan de COPS
» [Salon]« JAPANÎMES » Le premier salon manga organisé à NÎMES
» Resident Evil Les Films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WiT :: Partie Publique :: Amphithéâtre-
Sauter vers: