WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mayotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet


Masculin Posts : 3910
Age : 30
Localisation : Dtc

MessageSujet: Mayotte   Mar 29 Aoû - 21:01

Je tiens à meux faire connaitre cette ile qui est chère à mon coeur tout en vous faisant profiter de mes photo de vacances. Voila j'espère qe c'est pas trop chiant. A noter qu'a part la photo de la baleine les autres sont de moi Very Happy

MAYOTTE

Mayotte est un territoire d’outre mer Français de 375km² de superficie et peuplé de plus de 170 000 habitants. La religion pratiquée est la religion Musulmane.

Petit Historique :
Pour commencer Mayotte fait parti de l’archipel des Comores situé dans le canal du Mozambique (entre Madagascar et la côte Africaine). Lors de la période de décolonisation dans les années 70 la France c’est peu à peu détacher de l’archipel des Comores et à laisser le choix à chacune des îles de vouloir ou non rester sous l’aile de la France. Toutes sauf Mayotte on été contre ceci. En 2000 à eu lieu un nouveau referendum auprès de la population pour confirmer l’attachement de Mayotte à la France. Ce referendum a remporté une écrasante majorité pour continuer le partenariat avec la France. Mais de nos jours le président comorien veut investir l’ONU pour que Mayotte soit à nouveau rattaché à Grande Comores ce qui risque de se produire si telle est le cas. La France risque donc d’anticiper les choses en tentant de faire passer d’ici la fin de l’année Mayotte comme département d’outre mer…

Mayotte et la France :
Mayotte reste un énorme gouffre financier pour la France. En effet Mayotte c’est l’Afrique avec ces bidons villes et la pauvreté qui va avec. Pour remédier à cela il est indispensable à la France d’investir pour faire remonter progressivement le niveau de vie. Pour cela il faut investir dans les hôpitaux dans les écoles et autres infrastructures indispensables pour augmenter le niveau de vie. Un exemple l’Hôpital à une progression de budget de 65% par ans contre 2 à 3 % en métropole. Le problème engendré par l’augmentation du niveau de vie c’est que cela incite à l’immigration clandestine à partir des îles voisines de Grandes Comores et d’Anjouan et également mais en moindre quantité de Madagascar. On estime qu’a peu près 50% de la population vit clandestinement. L’interet de la France dans tout cela c’est que Mayotte est une position militaire stratégique pour pouvoir surveiller tout les flux maritimes dans le canal du Mozambique et que peut être un jour ce sera une destination touristique.

L’ile :
L’île en elle-même est composée de 2 garants parcelles appelés Petite terre et grande terre. On trouve ensuite une multitudes d’îlots en tout genres à l’intérieur du lagon. La barrière de corail qui entoure le lagon peu se situer jusqu'à 6km des cotes ! L’ile en elle même est assez montagneuse (Mont Bénara 660m mont choungui 590m d’altitude) la profondeur maximale à l’intérieure du lagon est de -100m.

La population :
La population est principalement divisible en 3 cathégories :
-les clandestins
-les Mahorais
-le m’zumgu (blancs)

La plupart des Mahorais sont musulmans. Ils sont chaleureux et accueillant. Il suffit de faire signe à l’un d’entre eux pour le saluer qu’il en fera de même aussi tôt. La plupart vivent dans des maisons de tôles et tiennent des petites boutiques, vivent de la pèche ou de la vente de fruits et légumes ou de viande ménage, construction…etc (SMIG horaire 4euros).
Les clandestins vivent pour la plupart dans des Banga fait en torchis et vivent dans la peur des rafles de la gendarmerie qui les ramèneraient directement sur leur île de départ. Ils vivent des même boulots que les mahorais mais pas déclarés (au noir sans vouloir faire d’esprit).
Langues : Shimauré, Shubushi, Comorien, Francais (langue sois disant officiel)

La Météo :
Le climat est de type tropical.
La bas on distingue deux grandes périodes :
-la saison sèche
-la saison des moussons
A la saison sèche (pendant l'été chez nous) il fait plutot frais (28° en moyenne) et il ne pleut que rarement. Ceci dû aux alisées qui soufflent empêchant le gros temps d’arrivé.
Pendant la saison des moussons en revanche il fait très chaud et très humide. Généralement les cyclones ne parviennent pas jusqu'à Mayotte : ils sont le plus souvant stoppés par Madagascar. Par contre les tempêtes tropicales ne sont pas rares.

La Flore :
On trouve de nombreuses variétés de plantes et d’arbres.
Pour les arbres il y a des Baobabs, des cocotiers, des badamiers, des manguiers, des papayers, de l’ylang ylang, et tout un tas d’arbres en tout genre dont j’au oublier les noms.
Au niveau fruits et légumes on y trouve de la salade, des tomates, des jacks, des fruits à pain, de la vanille, des papailles, des ananas, des bananes, du piment, des noix de coco…etc…

La Faune :
Terrestre :
On y trouve des grillons, des sauterelles, des araignées, des Margouillats (sorte de lézards) des gecko, des lézards, des Zébu des chèvres des poules des Maki (lémuriens de la taille d’un singe) des araignées des scolopendres ( sales bêtes !!) des roussettes (chauves souries géantes),mentes-religieuses… etc
Marine :
Le corail est magnifique les variétés de poissons sont infinies, multicolores et magnifique. On trouve des dauphins et des baleines ainsi que des tortues pour faire court.

Tourisme :
Le tourisme est principalement du tourisme affectif. Les gens viennent pour voir de la famille ou des amis. Cela dit les centres de loisirs se multiplient. Les activités sont nombreuses. On trouve de la plongée (c’est l’un des plus beau lagon du monde), ski nautique, jet (malheureusement), safaris baleines/dauphins, découverte des îlots de sables blanc à marée basse, visite du cratère du volcan (éteinds), découverte de la mangrove, tennis, bar, boite de nuit…etc.…


Santé :

Nombreuses infections ainsi que des maladies qui ne son plus en France :
Gale, paludisme, Chikungunia, teigne, dingue…etc…


le soleil se lève sur Mayotte, les animaux se réveillent...



Araignée



Baleine



Maki



Roussettes



Tortue qui retourne à l'eau après la ponte... quand un la voie creuser on à envie de l'aider tellement elle en chie....


les zébu qui se font la poubelle...


Un baobab


Des cocotiers sous les quels on distingue une petite barque de pécheur.... On sais pas comment ils tiennent la dedans tout la nuit pour pêcher mais ils le font quand meme...


Une photo de la grande mangrove, poumon de l'ile retenant la vase qui tuerai le récif coralien.


Alors ca c'est une autophotographie de mes couilles.... Non en fait c'est des Jacks, un fruit salé comestible....


Une maison mahoraise avec des sièges de voitures en guise de siège sur la terasse


L'un de leur nombreu buibui ou ils vendent de tout et de rien....


Le marche de M'Zampéré.


Un mariage!!! Avec le marié et la mariée sous les parapluie, les bijoux exposées sur le coeur noir et les cadeaux de mariage dans un camion à l'arrière du cortège....


Les gamins qui posent pour la photo

La vue du haut du mont shungui est magnifique puisqu'un à un vrai 360° de vue sur l'ile... En voici un extrait.


Les ilots du sud, découverts uniquement à marée basse... Attention aux coups de soleil....


les ilots du sud....


la plage de N'gouja et son ponton (ici on nage avec les tortues Smile)


La vue du mont combani (450m) sur petite terre.


le soleil se couche et la lune se lève


Si vous souhaitez voir plus de photo j'en ai plein alors faitent moi signe... Si il y a des questions aussi....

_________________


http://www.erepublik.com/fr/referrer/floripoux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster


Masculin Posts : 6279
Age : 37

MessageSujet: Re: Mayotte   Mar 29 Aoû - 21:15

J'ai pas encore lu, mais, on peut pas avoir les images en haute résolution ? tu devrais utiliser pix.nofrag.com, c'est beaucoup plus pratique pour heberger les images. ça te fait les liens direct et quand tu cliques sur l'image ça donner la taille complète.


Bon, je vais lire now =)

_________________
GrandCornu Misanthrope coërcitif

Fondateur WiT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witistyrannic.realbb.net
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster


Masculin Posts : 6279
Age : 37

MessageSujet: Re: Mayotte   Mar 29 Aoû - 21:23

super l'exposé, je veux bien toutes les photos que tu as à proposer dans les résolutions les plus grande (ça pose problème si ces photos sont redistribuées par la suite ?).

HR.

_________________
GrandCornu Misanthrope coërcitif

Fondateur WiT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witistyrannic.realbb.net
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet


Masculin Posts : 3910
Age : 30
Localisation : Dtc

MessageSujet: Re: Mayotte   Mar 29 Aoû - 21:30

Merci de m'avoir lu Smile
Ben pour les photo j'en ai 2,5Go en tout... mdr et la je suis chez mes parents avec 512k... donc bon par soucis de rapidité de upload je les ai réduites....

Pour ce qui est des photo j'aimerai autant qu'elles ne soient pas trop redistribués ( c'est les miennes) mais bon si c'est pas à énormément de monde je m'en fout....

Je fait ca demain si j'ai le temps parce que la j'ai déja pas mal galairer à faire tout ca...

_________________


http://www.erepublik.com/fr/referrer/floripoux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asgorath
Elève Avancé
Elève Avancé


Féminin Posts : 653
Age : 29
Localisation : BHC / Salle de Torture

MessageSujet: Re: Mayotte   Mar 29 Aoû - 21:31

super exposé, bravo, ca donne envie d'y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster


Masculin Posts : 6279
Age : 37

MessageSujet: Re: Mayotte   Mar 29 Aoû - 21:35

Ok, tu me file les photos que tu veux quand tu veux.
Pour la redistribution, si elles sont créditées ça passe ? je peux mettre un credit général ou un credit sur chaque photo.


Tu es allez à Mayotte donc, pendants ces vacances ? pourquoi dis tu que cette île est chère à ton coeur ? tu en es originaire / ces vacances t'on marquée ?

_________________
GrandCornu Misanthrope coërcitif

Fondateur WiT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witistyrannic.realbb.net
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet


Masculin Posts : 3910
Age : 30
Localisation : Dtc

MessageSujet: Re: Mayotte   Mar 29 Aoû - 23:39

J'y suis effectivement aller pendant les vacances (un mois en tout) j'ai ma tante emon oncle et mes cousins la bas. Ils travaillent elle en temps qu'institutriste/maitre formateur et lui en temps que prof d'art plaqtique. J'y étais déja aller il y a deux ans et j'avais vraiment aimer. L'ambience et l'acceuil est vraiment bien on se sent loin de tout alors j'aime cette îe pour ca.... seul inconvénient : débit internet 46k... ^^

_________________


http://www.erepublik.com/fr/referrer/floripoux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise


Masculin Posts : 2982
Age : 38
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

MessageSujet: Re: Mayotte   Mar 29 Aoû - 23:41

Ca a l'air bien sympa comme ile.
Au niveau paysage ca me rappelle la partie sud-ouest de la martinique.
Par contre les buibuis me rappellent l'ile de la Dominique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet


Masculin Posts : 3910
Age : 30
Localisation : Dtc

MessageSujet: Re: Mayotte   Mar 29 Aoû - 23:41

Pour les photo je passerai demain sur Irc si j'ai le temps Wink
le truc c'est qu'elle font entre 800k et 1,3M alors faut le temps de les uploadés... c'est ca le plus chiant:)

_________________


http://www.erepublik.com/fr/referrer/floripoux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgar
Mineur Démoniaque
Mineur Démoniaque


Masculin Posts : 2882
Age : 29

MessageSujet: Re: Mayotte   Mer 30 Aoû - 0:33

Simpa l'exposé, pas trop pour ne pas ennuyer et assez pour savoir un minimum de chose sur cette île. De plus les photo sont superbes.
Avec quel genre d'appareil as tu pris les photo ???

_________________
Tout vient à point à qui sait attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster


Masculin Posts : 6279
Age : 37

MessageSujet: Re: Mayotte   Mer 30 Aoû - 0:38

Yep, d'ailleurs, ça plus l'exposé sur les armes, ça mérite bien une avance d'un Dan.

_________________
GrandCornu Misanthrope coërcitif

Fondateur WiT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witistyrannic.realbb.net
Brother SM
Maitre Brother
Maitre Brother


Masculin Posts : 1428
Age : 44
Localisation : Au bar

MessageSujet: Re: Mayotte   Mer 30 Aoû - 9:04

Joli exposé, cela donne envie d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shcn.ch
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet


Masculin Posts : 3910
Age : 30
Localisation : Dtc

MessageSujet: Re: Mayotte   Mer 30 Aoû - 12:19

Merci Hreaper je ne le fait pas pour les ceintures de tt facon Wink
j'ai un kodak Z-650 (6.1M pixels et zoom optique x10) En tout cas ca marche bien comme appareil et niveau réglage y'a tout plein de possibilités...

_________________


http://www.erepublik.com/fr/referrer/floripoux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mayotte   Aujourd'hui à 13:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DZA 02/08/08] Décollage d'un 777 Air Austral de Mayotte
» Colis bloqué par la douane par manque de facture
» [DZA 2008] Spotting au parking de Mayotte
» GPS DE FSX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WiT :: Partie Publique :: Amphithéâtre-
Sauter vers: